fabricant rondelles élastiques fabricant rondelles élastiques

    fabricant rondelles élastiques


fabricant rondelles élastiques


Consultez notre site pour plus d'information


Où trouver un fabricant de rondelles élastiques ?

Un fabricant de rondelles élastiques est généralement un spécialiste de la confection de ressorts et de pièces métalliques dont les fonctions se rapprochent de très près de celles des ressorts. RHD, créateur de ressorts depuis plus de 60 ans propose la fabrication sur mesure de rondelles-ressorts parmi ses services.


RHD : profession, fabricant de ressorts spéciaux


Nous figurons parmi les acteurs les plus reconnus, de par la valeur ajoutée que nous apportons, les conseils et accompagnements proposés aux prospects, le fait que nous sommes très tatillons dans les démarches que nous entreprenons. La renommée du groupe RHD en tant que fabricant de rondelles élastiques n’est plus à faire dans ce domaine « pointu », puisqu’il y évolue depuis un demi-siècle. Il a ensuite confié les commandes à son fils José Dubois, qui a donc assuré la présidence du groupe depuis 1989, qui a réfléchi à une politique de croissance « innovante » ayant accéléré le développement du groupe RHD. Autant d’atouts qui nous ont permis de relever notre réputation aussi bien au niveau local que mondial.


La stratégie du groupe RHD repose sur une feuille de route d’investissement continu, la mise en œuvre d’outils de production de pointe – des outils informatisés essentiellement –, une orientation vers des créneaux financièrement rentables, notamment l’industrie automobile et le cosmétique, un meilleur positionnement sur le marché mondial. Le groupe RHD est actuellement une référence incontournable en matière de conception de ressorts industriels.


La rondelle élastique : un ressort spécifique


La rondelle élastique est une rondelle de métal qui dispose des mêmes caractéristiques techniques et mécaniques qu’un ressort. Le fabricant de rondelles élastiques utilise généralement des métaux qui disposent d’une bonne élasticité et d’une bonne souplesse pour les créer. En effet, elle est destinée à remplacer ce dernier dans le cas où le dispositif ne peut accueillir un ressort classique. Ses performances et ses propriétés élastiques doivent en effet lui permettre de supporter de lourdes charges sans se déformer ou se briser. De ce fait, le choix du matériau dépendra essentiellement des contraintes chimiques, thermiques, mécaniques et environnementales auxquelles la pièce sera soumise une fois en place et utilisée.


Même si elles sont généralement disponibles dans le commerce, il est cependant possible de faire appel au savoir-faire d’un fabricant de rondelles élastiques pour des besoins spécifiques et complexes.


RHD, fabricant de rondelles élastiques de qualité


Le fabricant de rondelles élastiques RHD est en mesure de répondre à vos demandes de rondelles à fonction ressort, aussi bien simples que complexes. En travaillant de concert avec ce fabricant de rondelles élastiques, vous êtes assurés de recevoir des produits de qualité et qui correspondent à vos exigences.


La société possède le savoir-faire, les machines et l’expérience requis pour satisfaire à toutes vos requêtes. Vous pouvez également consulter ses techniciens pour avoir un conseil avisé concernant les caractéristiques particulières de vos ressorts élastiques (le choix des matières, les bonnes dimensions, la charge d’aplatissement adéquate…).


Ce fabricant de rondelles élastiques peut en produire en grande quantité et dans toutes les dimensions. Pour les demandes spéciales, l’équipe de RHD peut même contribuer à la conception du produit afin de vous fournir les rondelles élastiques, avec les caractéristiques techniques désirées. Pour assurer votre entière satisfaction, les produits sont soumis à des tests d’efficacité avant de vous être livrés.