fournisseur ressort pharmacie
fournisseur ressort pharmacie

    fournisseur ressort pharmacie


fournisseur ressort pharmacie


Consultez notre site pour plus d'information


Achat de ressort pour la pharmacie

Un fournisseur de ressort pour la pharmacie connaît bien les différentes contraintes d’utilisation de ces éléments mécaniques. Depuis plus de 60 ans, RHD conçoit et commercialise des ressorts performants pour différentes industries, y compris l’industrie médicale, pharmaceutique et cosmétique.


Ressorts techniques et ressorts spéciaux : optez pour RHD


Nous nous positionnons parmi les acteurs les plus reconnus, de par le souci du détail dont nous faisons preuve au cours du processus de développement de nos solutions, les conseils et accompagnements offerts aux prospects, la valeur ajoutée que nous apportons. La réputation du groupe RHD n’est plus à prouver dans ce domaine « pointu », il y évolue depuis 50 ans.


Le groupe RHD est désormais un acteur de taille en conception de ressorts industriels et un fournisseur de ressort pour la pharmacie de qualité. La stratégie du groupe a pour fondement une politique d’investissement continu, un meilleur positionnement sur le marché international, un choix réfléchi des relais de croissance – un choix plus orienté vers le cosmétique et l’automobile, la mise en place d’outils de production à la pointe de la technologie – des solutions informatiques essentiellement –. Bref, un parcours misant sur l’excellence qui a fait en sorte de redorer notre blason aussi bien sur le plan local qu’international.


Pourquoi s’adresser à un fabricant pour l’achat de ressort pour pharmacie ?


Le meilleur fournisseur en ressort de pharmacie que vous pourrez trouver est le fabricant lui-même, compte tenu des caractéristiques techniques dont doit être doté les ressorts utilisés en pharmacie, il est essentiel de s’assurer de leur qualité et de leurs performances. En effet, ces ressorts sont la plupart du temps destinés à équiper les flacons doseurs de médicaments. De ce fait, ils doivent être d’une part très précis pour parfaire la dose qui sort du flacon, et d’autre part très résistant pour supporter les utilisations répétées (cas des inhalateurs).


RHD, en tant que fournisseur reconnu de ressort pour la pharmacie, a su adapter son équipement pour répondre aux exigences des cahiers des charges de la fabrication de ce type d’article. La gestion informatisée de toute la production garantit une fiabilité de chaque ressort et un niveau de finition élevé, tout en donnant les moyens de faire face à l'importance des commandes dans ce secteur grand public.


RHD fournisseur de ressort pharmacie à la pointe de la technologie


RHD a mis en place un plan de formation aux normes BPF de l'ensemble de son personnel et de remises à niveau chaque année pour suivre les avancées technologiques nécessaires à ce process à haut risque. RHD a construit une salle blanche aux normes pharmacie pour garantir un environnement adapté aux contraintes d'hygiène imposées. Chaque ressort est ainsi nettoyé et emballé de manière totalement robotisée pour garantir l’absence de poussières ou de bactéries. Sa maîtrise de la conception et de la réalisation en interne de l'outillage spécifique à chaque production permet à RHD de répondre avec une haute précision à toute demande en tant que fournisseur spécialisé en ressort pour la pharmacie. Le ressort épilatoire conçu par RHD est un exemple de produit pharmaceutique mettant en jeu des matériaux particuliers (ici de l'acier chirurgical) et des contraintes d'utilisation répétitives lors de l'utilisation.


Cette importance accordée par RHD à l'évolution permanente de son équipement, en fonction des dernières avancées technologiques, et à l'expertise de son personnel, donne à l'entreprise des arguments solides pour convaincre d'autres secteurs industriels de faire appel à son savoir-faire reconnu au niveau international.