Pourquoi posséder un compresseur portatif ?

Le compresseur portatif, pour quels usages ? Vous allez découvrir les nombreuses possibilités d’utilisation d’un compresseur portatif ci-après.

Gonfler les pneus de voiture

Pour gonfler vos pneus de voiture ou simplement pour vérifier la pression présente dans les pneus du véhicule, vous avez besoin d’un compresseur à air. Il existe des compresseurs portatifs très pratiques que l’on peut laisser dans son coffre de voiture et qui peuvent dépanner en cas de problème de pneus sur la route. Si vous partez en vacances, que vous êtes loin de chez vous, et que vos pneus de voiture sont dans une phase de crevaison lente, vous pourriez être heureux de posséder un tel compresseur portable. Celui-ci peut se brancher sur un allume-cigare. Dans cette situation, le compresseur portatif vous permettrait de gonfler vos pneus, au moins le temps d’atteindre la station la plus proche.

Nettoyer à l’aide d’un compresseur

Pour nettoyer certains endroits inaccessibles, il est parfois utile de souffler de l’air dans ces endroits. Le compresseur portable va vous permettre de dégager la poussière qui se loge dans les coins de votre maison et qu’il n’est pas possible d’atteindre avec l’embout d’un aspirateur. Pour tous vos appareils électriques et électroniques, le compresseur peut là encore permettre de nettoyer en profondeur les appareils. Notamment les filtres d’aspirateur, les unités centrales d’ordinateur, vrai nid à poussière, ou encore les filtres d’un lave-linge où la bourre s’accumule en permanence. A l’usine, l’emploi de la soufflette est fréquent pour nettoyer les plans de travail.

Peindre à l’aide d’un compresseur

Vous souhaitez faire des travaux chez vous ? Peut-être devez-vous repeindre votre portail ? Saviez-vous qu’avec un compresseur il était possible de peindre à l’aide d’un pistolet aérosol. Cela vous permet de gagner un temps fou. Alors, plutôt que de peindre au pinceau un portail en fer, optez pour le compresseur. Vous pourrez aussi clouer avec un pistolet pneumatique, lui-même relié à un compresseur portatif. Ce sera, là encore, un gain de temps non négligeable lors de vos travaux à la maison, dans une entreprise de travaux publics ou de bâtiments ou encore dans une usine de production.