goupille ressort double goupille ressort double

    goupille ressort double


goupille ressort double


Consultez notre site pour plus d'information


Où trouver la goupille ressort double spire qu’il vous faut ?

La goupille ressort à double spire fait partie des articles conçus et commercialisés par RHD, spécialiste reconnu dans la fabrication de ressorts en tous genres et de pièces diverses pouvant être utilisés comme ressort. Depuis plus de 60 ans, nous fournissons des ressorts de qualité aux industries françaises et européennes.


RHD : plus d’un demi-siècle d’expertise dans le domaine des ressorts


De nombreux industriels font dorénavant appel à nos services, qu’ils plébiscitent en raison de la valeur ajoutée que nous apportons, la rigueur dont nous faisons preuve tout au long du processus de développement de nos solutions, les conseils et accompagnements offerts aux clients. Autant d’atouts qui nous ont permis de redorer notre blason sur le plan local qu’international. Le groupe RHD évolue dans ce domaine « pointu » depuis 50 ans et créée sur mesure des ressorts techniques, des ressorts spéciaux et toutes sortes de goupilles dont la goupille ressort double.


La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, le déploiement de moyens de production innovants, une ouverture sur le marché international, un choix réfléchi des créneaux de développement – un choix plus orienté vers le cosmétique et le marché automobile. Le groupe RHD est dorénavant une référence incontournable en matière de conception de ressorts industriels.


La goupille ressort double spire : généralités


La goupille ressort double spire est une goupille ressort de type bêta qui sert à fixer deux éléments tout en laissant une bonne marge de mouvement à l’un. Elle est fabriquée dans le même métal qui sert à faire des ressorts et dispose de ce fait des mêmes propriétés physiques que ces derniers notamment la solidité et l’élasticité. Sa double boucle, d’où son appellation « double spire » lui confère la possibilité de mieux supporter les chocs, les pressions.


Sur certains modèles l’une des broches est légèrement ondulée pour optimiser la tenue de la goupille sur sa place. Il est possible de recourber les deux broches une fois que la goupille est installée pour renforcer la sécurité. Les goupilles assurent un rôle important dans de nombreux dispositifs mécaniques. Leur fabrication n'est pas toujours facile, car elles sont assujetties à des contraintes mécaniques souvent énormes proportionnellement à leur taille.


RHD, fabricant de ressorts de tous types


RHD est dans le métier de la fabrication de ressorts depuis déjà plus d’un demi-siècle. La qualité de ses produits lui a permis de fidéliser ses clients, mais également d’en attirer de nouveaux. RHD conçoit tous les types de ressorts (de traction, de compression, de torsion, etc.) pour l’industrie aéronautique et pour l’industrie automobile, mais également des ressorts de précision pour l’horlogerie ou les lunettiers. Par ailleurs, nos outils et nos processus de fabrication sont conformes aux normes de qualité et aux standards de sécurité exigés par la législation.


Les goupilles à ressort double étant considérés comme des ressorts et fabriqués dans un métal identique, il est tout naturel d’en trouver une large gamme chez RHD. Vous pouvez même nous confier la conception sur mesure de votre goupille à double spire. Nos techniciens et ingénieurs restent à l’écoute de nos clients et se feront un plaisir d’étudier toutes vos suggestions.