ressort enroulé à froid ressort enroulé à froid

    ressort enroulé à froid


ressort enroulé à froid


Consultez notre site pour plus d'information


Achat de ressort enroulé à froid

Le ressort enroulé à froid est un ressort dont le procédé de fabrication répond à divers besoins spécifiques et qui ne doit de ce fait pas être acheté n’importe où. Que ce soit pour des ressorts classiques ou des ressorts spécifiques, RHD conçoit et commercialise des articles de qualité pour les diverses industries.


RHD, fabrication industrielle de ressorts techniques et spéciaux


La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, un meilleur positionnement sur le marché international, la mise en place d’outils de production à la pointe de la technologie – des solutions informatiques essentiellement –, une orientation vers des créneaux à plus haute valeur ajoutée, notamment l’industrie automobile et le cosmétique. Bref, un parcours misant sur l’excellence qui a fait en sorte de relever notre réputation aussi bien au niveau local qu’international.


De nombreux industriels ont de plus en plus recours à nos solutions, qu’ils plébiscitent en raison de la valeur ajoutée que nous apportons, le fait que nous sommes très tatillons dans les démarches que nous entreprenons, la qualité des conseils et accompagnements offerts aux clients. La réputation du groupe n’est plus à faire dans le domaine « pointu » de la conception de ressort enroulé à froid, il y évolue depuis un demi-siècle. Le groupe RDH est désormais un acteur de taille en conception de ressorts industriels.


Généralités sur le ressort enroulé à froid


Lors de la fabrication des ressorts, les barres ou les fils de métal rond sont soit chauffés avant d’être enroulés, soit enroulés directement tel quel. Toutefois, compte tenu de la difficulté de la tâche si le matériau est aussi raide que solide, le ressort enroulé à froid est conçu dans un métal qui a subi un traitement spécifique pour le rendre aussi souple que solide et faciliter ainsi sa mise en forme. Par ailleurs, ce type de ressort n’est réalisable qu’avec des fils de métal dont le diamètre maximum ne dépasse pas généralement les 0,5 cm.


Les contraintes mécaniques qui affectent les ressorts imposent le respect de standards très hauts dans leur fabrication. Sans surprise, des secteurs de pointe comme les industries du luxe, pharmaceutique, high-tech, automobile, et les grandes marques de l'électroménager veillent donc à ne recourir qu'aux ressorts conçus par des spécialistes.


De bonnes raisons pour commander vos ressorts enroulés à froid chez RHD


RHD commercialise les trois types de ressort enroulé à froid à savoir les ressorts de compression, les ressorts de traction et des ressorts de torsion.


À part les ressorts enroulés à froid, RHD fabrique et commercialise d’autres types de ressorts. Vous y trouverez par exemple des ressorts plats, des ressorts en fils formés, et des ressorts de précision. En fait, RHD est un spécialiste en conception et fabrication de ressorts. La société exerce dans ce domaine depuis plus d’une cinquantaine d’années. Elle se distingue par son savoir-faire, son expérience et sa rigueur dans la conception de ses produits.


RHD dédie son expertise à tous les secteurs d’activités. De l’aéronautique au ferroviaire en passant par le médical, sans oublier l’industrie automobile, RHD est en mesure de répondre à tous les besoins. L’enseigne est même en mesure de réaliser des ressorts spéciaux.