ressort industriel ressort industriel

    ressort industriel


ressort industriel


Consultez notre site pour plus d'information


Achat de ressorts industriels, adressez-vous à RHD

Le ressort à usage industriel est une pièce qui ne doit pas être achetée n’importe où compte tenu des enjeux de sa qualité et de ses performances. RHD a fait de la fabrication de ressorts en tous genres destinés aux diverses industries son cœur de métier. Vous y trouverez un grand choix de ressorts adaptés à vos besoins. Dans le cas contraire, vous pourrez les faire fabriquer sur mesure.


Plus de 60 ans d’expérience en fabrication de ressorts


La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, la mise en œuvre d’outils de production à la pointe de la technologie – des solutions informatiques essentiellement –, une orientation vers des créneaux financièrement rentables, particulièrement l’industrie automobile et le cosmétique, une ouverture sur le marché mondial. RHD évolue dans le domaine « pointu » de la conception de ressorts industriels depuis 50 ans. Georges Huon, le fondateur du groupe RHD, l’a choisi comme cœur de métier.


Autant d’atouts qui nous ont permis de renforcer notre image tant sur le marché français qu’au niveau mondial. Nous figurons même parmi les acteurs les plus reconnus, de par les conseils et accompagnements offerts aux clients, la rigueur dont nous faisons preuve tout au long du processus de développement de nos solutions, la valeur ajoutée que nous apportons. RHD est actuellement une référence incontournable sur le marché de la fabrication de ressorts industriels.


La fabrication de ressorts industriels, une tâche délicate


Pratiquement toutes les industries se servent de ressorts en tous genres et de toutes tailles. Depuis les véhicules de transports (terrestre, aérien ou maritime), aux machines-outils, en passant par l’industrie cosmétique, médicale et pharmaceutique, les ressorts sont présents partout, même dans les lecteurs DVD et les machines à laver. La fabrication industrielle de ressorts est toutefois loin d’être un métier facile.


En effet, bon nombre de toutes ces petites et grandes choses qui marchent avec des ressorts font reposer leurs performances et leurs fonctionnalités sur ces derniers. La conception ressorts industriels est de ce fait une tâche réservée à des professionnels qui sauront choisir le métal et le procédé de fabrication suivant les contraintes qu’ils subiront une fois installés sur les dispositifs dédiés.


RHD, le ressort industriel sur mesure pour tous les secteurs


Entreprise familiale de fabrication de ressorts industriels en tous genres de 15 personnes au départ, RHD a su, dès ses débuts, se positionner sur des marchés porteurs que sont l’automobile et le cosmétique en visant également l’international. Aujourd’hui, la société a élargi son domaine à l’automobile, le cosmétique, la pharmacie, l’armement, le ferroviaire, le bâtiment, la métallurgie, l’informatique, la téléphonie…, mais aussi pour des produits plus communs comme les briquets, les lunettes, les stylos…


RHD, c’est 150 machines modernes pour la production de ressorts industriels, une salle blanche homologuée pharmacie aux conditions atmosphériques parfaitement maitrisées pour l’aseptisation des pièces, des machines pour la conception de nouveaux outillages de production (DAO, FAO, machine électroérosion fil et enfonçage, fraisage, CN…)… Nous consacrons aujourd’hui près d’un million d’euros par an à la recherche et au développement ce qui lui permet d’être aujourd’hui une entreprise reconnue à l’international par les plus grandes entreprises consommatrices de ressorts industriels.