ressort plat ressorts plats

    ressort plat


ressorts plats


Consultez notre site pour plus d'information


Où acheter des ressorts plats de qualité ?

Le ressort plat est un ressort dont la fabrication nécessite des compétences et des machines spécifiques, mais aussi une parfaite connaissance des domaines dans lesquels il est utilisé. RHD est un fournisseur de ressorts en tous genres de référence pour le secteur industriel depuis plus de 60 ans.


RHD, 60 ans d’expérience en fabrication de ressorts


Notre parcours repose sur l’excellence qui a contribué à optimiser notre image aussi bien sur le plan local qu’international. La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, la mise en œuvre d’outils de production à la pointe de la technologie – des outils informatiques essentiellement –, une ouverture sur le marché mondial, une orientation vers des créneaux financièrement rentables, tout particulièrement l’industrie automobile et le cosmétique. Le groupe RHD est actuellement un acteur de taille en matière de conception de ressorts industriels. Le groupe RHD évolue dans ce domaine « pointu » depuis 50 ans.


De nombreux industriels ont dorénavant recours à nos solutions, qu’ils plébiscitent en raison du souci du détail dont nous faisons preuve au cours du processus de développement de nos solutions, la qualité des conseils et accompagnements offerts aux prospects, la valeur ajoutée que nous apportons. Nos ressorts plats, de torsion, de compression, et autres ressorts spéciaux sont destinés à de nombreuses industries. Leur qualité et leurs performances sont reconnues des professionnels.


La confection de ressorts plats, une tâche délicate


Le ressort plat ne ressemble pas du tout à la plupart des ressorts que nous voyons tous les jours. Il s’agit d’une lame de métal qui a été conçue et traitée pour avoir les mêmes caractéristiques techniques et performances que les ressorts. On le retrouve généralement sur des véhicules utilitaires et gros camions où il est rassemblé en paquets de plusieurs lames de différentes tailles pour faire office de ressort, ou encore enroulé dans les dispositifs de montres et de jouets à remontoir. Il fait partie des ressorts dits « ressorts spéciaux ».


Peu importe leur destination, la fabrication des ressorts plats est une tâche complexe étant donné qu’il n’existe pas de modèle pré requis. Il faut d’abord choisir le métal suivant les besoins et les contraintes mécaniques ou chimiques ou environnementales dans lesquelles ils seront utilisés, et ensuite donner forme au ressort et enfin traiter le ressort final afin qu’il puisse assurer pleinement ses fonctions.


RHD, un fabricant expérimenté de ressort plat


RHD est doté du savoir-faire et de l’outillage nécessaires pour la fabrication de vos ressorts plats. Nos machines sont en mesure de fabriquer des éléments de 0,1 mm à 2 mm d’épaisseur dans des matériaux aussi diversifiés que l’acier inox, l’acier carbone, ou tout autre matériau convenant à vos besoins.


Par ailleurs, nos équipes sont à même de réaliser la conception de vos pièces sur mesure afin de vous garantir leur installation sur les équipements auxquels elles sont destinées. Nos agents contrôlent leur conformité par rapport à votre cahier des charges tout au long du processus de fabrication depuis l’entrée des matières premières jusqu’à l’emballage des produits finis. Cela permet de garantir à nos ressorts plats une qualité de fabrication exceptionnelle.


Enfin, nous fabriquons également d’autres types de ressorts comme les ressorts de compression, de traction, de torsion ou fil formé.