ressort torsion ressort torsion

    ressort  torsion


ressort torsion


Consultez notre site pour plus d'information


Où trouver votre ressort de torsion ?

Le ressort de torsion est un ressort dont les performances et la qualité sont primordiales pour le bon fonctionnement des mécanismes sur lesquels ils seront installés. Il est donc essentiel de les acheter chez un spécialiste. RHD est un fabricant de ressorts reconnu dans le milieu de l’industrie qui propose toutes sortes de ressorts classiques et spéciaux depuis plus de 60 ans.


RHD : le ressort sous toutes ses formes


De nombreux atouts nous ont permis de rehausser notre prestige tant sur le marché français que sur le marché international. De nombreux industriels font désormais appel à nos services, qu’ils plébiscitent en raison de la rigueur dont nous faisons preuve au cours du process de développement de nos solutions, la valeur ajoutée que nous apportons, les conseils et accompagnements proposés aux clients.


La stratégie du groupe a pour fondement une politique d’investissement continu, le déploiement de moyens de production innovants, une orientation vers des créneaux financièrement rentables, notamment l’industrie automobile et le cosmétique, un meilleur positionnement sur le marché international. RHD est un pionnier dans ce domaine « pointu » depuis un demi-siècle. Son président, Georges Huon, en a fait son métier. Le groupe RHD est désormais un acteur de taille en matière de conception de ressorts industriels et de ressorts de torsion.


La fabrication du ressort de torsion : une tâche complexe


Le ressort de torsion est destiné à être tordu avant de reprendre sa position initiale. Il est composé de spires jointives et dénué de tension initiale. Ce type de ressort doit être réalisé dans un métal qui dispose de propriétés élastiques et d’une bonne résistance à la torsion et aux poussées. Par ailleurs, il doit être fabriqué de manière à simplifier sa mise en place et son changement de position. Le chargement du ressort devra en effet se faire dans le sens d’enroulement des spires.


Il peut être utilisé aussi bien dans des domaines à l’instar de l’industrie automobile que dans celui du bâtiment. Toutefois, les contraintes mécaniques, chimiques ou thermiques qui les affectent, en plus de leur taille la plupart du temps réduite, imposent évidemment des standards très hauts dans leur fabrication. Différents matériaux peuvent servir à leur conception : alliages d’acier, métaux non ferreux, fils riches en carbone ou encore acier inoxydable. Pour un usage particulier, il peut également subir un traitement spécifique comme le zingage, la phosphatation ou encore la peinture.


RHD, une référence dans le domaine de la production de ressorts


RHD est une entreprise spécialisée dans la fabrication de ressorts, dont ceux de torsion. La première étape de toute relation entre RHD et ses clients consiste à comprendre les besoins de ces derniers. Si les ressorts sont destinés à une utilisation particulière, RHD peut les concevoir sur mesure. Un cahier des charges est alors établi, tenant compte de la nuance d’acier qui convient, des contraintes de compression ou encore des dimensions adéquates.


Les ressorts de torsion et les autres références proposés par RHD s’adressent à différents secteurs : pharmacie, cosmétique, automobile, armement, équipement électrique… et cette diversité d’offres contribue aussi à porter la renommée de l’entreprise à un niveau international.