ressorts Pharmacie ressorts Pharmacie

    ressort Pharmacie


ressort Pharmacie


Consultez notre site pour plus d'information


Achats de ressorts pour un usage en pharmacie

Les ressorts destinés à la pharmacie sont généralement des ressorts de précision spécifiquement conçus pour répondre aux normes d’hygiène et de sécurité requis dans ce domaine. RHD, fabricant de ressorts pour usage industriel, propose également des ressorts dédiés à la pharmacie et au cosmétique.


60 ans d’expérience en fabrication de ressorts spécifiques


Créée en 1952, RHD n’était à ses débuts qu’une petite entreprise familiale qui s’est spécialisée dans la conception et la création de ressorts techniques et spéciaux. La société a connu un nouvel essor en 1989 quand le fils du propriétaire s’est associé au directeur, un partenariat qui s’est révélé particulièrement fructueux étant donné la position actuelle de RHD sur le marché européen en mondial des ressorts. Elle est aujourd’hui l’un des fournisseurs en ressorts pour pharmacie les plus sollicités et reconnus pour la qualité et les performances de leurs produits.


L’adoption de nouvelles stratégies de croissance basée sur l’investissement continu, l’usage des technologies de pointe pour la mise en œuvre des processus de production et les performances d’une équipe aguerrie, ont permis à RHD de gagner ses lettres de noblesse dans le domaine des ressorts techniques et spéciaux. L’entreprise se tourne essentiellement vers les créneaux porteurs comme l’industrie automobile, le cosmétique, l’aéronautique ou l’industrie médicale et pharmaceutique.


La fabrication de ressorts pour la pharmacie : un métier délicat


En pharmacie, les ressorts se retrouvent soit sur les épilateurs, soit sur les flacons de médicaments et de produits de soins divers. Que ce soit sur les uns ou sur les autres, les ressorts doivent répondre à des critères d’hygiène et de performance précis pour garantir la sécurité et la santé des utilisateurs.


En ce qui concerne le ressort épilateur, il est généralement confectionné avec le même acier qui sert à fabriquer les outils chirurgicaux, un métal inoxydable qui peut, et doit, être nettoyé régulièrement avant et après utilisation. Quant aux ressorts des dispositifs d’ouverture ou de pulvérisation des bouteilles de médicaments, ils sont spécialement conçus pour résister à une utilisation fréquente et à l’humidité.


Étant donné les risques liés à l’utilisation des ressorts en pharmacie et dans l’objectif premier de préserver la santé des patients, il est essentiel d’en confier la fabrication à des professionnels qui seront en mesure de les créer conformément aux standards d’hygiène et de qualité en vigueur.


RHD, spécialiste des ressorts en tout genre


RHD est un grand spécialiste des ressorts, dont ceux utilisés en pharmacie. L’entreprise exerce dans ce secteur depuis les années 50, ce qui lui confère une expérience et un savoir-faire de premier ordre. Cette société, qui n’était à ses débuts qu’une entreprise familiale, est de nos jours une vraie référence dans son domaine, et ceci, non seulement en France, mais aussi au niveau international.


Pour la conception de ses ressorts vendus en pharmacie, l’entreprise utilise un process garantissant la fiabilité du produit. Les nouvelles technologies sont aussi intégrées dans toutes les étapes de la conception. Son personnel est périodiquement formé pour être au fait des nouvelles normes régissant le secteur. Le nettoyage et le packaging des produits se font dans une salle blanche, toujours dans le but d’assurer une hygiène parfaite.