ressorts spéciaux ressorts spéciaux

    ressorts spéciaux


ressorts spéciaux


Consultez notre site pour plus d'information


Ressorts spéciaux, misez sur l’expérience de RHD

Les ressorts spéciaux sont des ressorts conçus pour répondre à des besoins particuliers. Leur fabrication requiert un savoir-faire aguerri et des machines spécifiques. Depuis 1952, RHD conçoit des ressorts en tous genres sur mesure à destination des industries diverses.


RHD, expert en ressorts spéciaux depuis 60 ans


Depuis maintenant plus d’un demi-siècle, RHD conçoit et fabrique des ressorts spéciaux à destination de nombreuses industries. L’histoire de cette société est étroitement liée aux ressorts dont les fondateurs ont fait leur cœur de métier. En effet, RHD a commencé en tant que petite entreprise familiale en 1952 et créait déjà divers modèles de ressorts. Quand en 1989, le fils du fondateur s’associe avec le directeur de l’entreprise, cette dernière prend un nouvel essor qui lui sera plus que bénéfique.


Aujourd’hui fournisseur privilégié d’industries diverses dans des secteurs très porteur comme la mécanique de précision, l’industrie automobile ou l’industrie médicale et pharmaceutique, RHD se place parmi les leaders dans son domaine de spécialité. Une stratégie basée sur l’investissement continu, l’utilisation de matériel de pointe pour les processus de conception et de production, et une équipe dévouée à ses clients ont permis à cette société de gagner la confiance de ces derniers.


Les ressorts spéciaux, que sont-ils ?


La catégorie des ressorts spéciaux comprend d’une part tous les ressorts de forme classique (hélicoïdale, conique ou biconique) doté de boucles à leurs extrémités ou non et spécifiquement créées pour assurer des tâches particulières. On citera entre autres les ressorts de traction, les ressorts de compression et les ressorts de torsion. Toutefois, de nombreux types de pièces peuvent également être inclus dans cette catégorie étant donné qu’ils sont conçus pour faire office de ressorts et possèdent les caractéristiques techniques des ressorts. Ainsi, on citera parmi eux les goupilles à simple ou spire double, les lames de ressort ou ressorts plats et les rondelles élastiques.


Chaque type de ressort spécial est alors fabriqué en prenant en considération leur rôle, des conditions d’usage et des conditions de sécurité. Le choix du métal, le procédé de mise en forme et le traitement des produits finis avant livraison en dépendent. Les contraintes mécaniques, chimiques ou thermiques qui les affectent lors de leur utilisation, en plus de leur taille souvent réduite, imposent évidemment le respect de standards internationaux dans la fabrication des ressorts spéciaux.


RHD, l’expert dans la production de ressorts


Née en 1952, la société RHD s’est spécialisée dans la fabrication de ressorts en tous genres et fournit les grandes industries. Grâce à une stratégie de développement innovante, ainsi qu’un savoir-faire unique dans la conception et la fabrication de ressorts spéciaux, notre entreprise adhère à une dynamique de succès. Nous mettons à la disposition de nos clients des produits issus des dernières technologies.


Nous offrons nos prestations aux industries exerçant dans le domaine du cosmétique, de l’automobile, de la médecine, de la pharmacie et d’autres industries mécaniques. L’élaboration de vos ressorts spéciaux s’effectue dans le strict respect de la charte qualité et de votre cahier des charges. Nous pouvons bien entendu vous aider à concevoir des ressorts spécifiques qui ne se trouvent pas sur le marché.