rondelle élastique rondelle élastique

    rondelle élastique


rondelle élastique


Consultez notre site pour plus d'information


Achat de rondelles élastiques

La rondelle élastique fait partie des pièces qui peuvent être utilisées à la place des ressorts sur certains mécanismes qui ne peuvent pas en accueillir. RHD, fabricant de ressorts industriels doté de plus de six décennies d’expérience, propose la création sur mesure ressorts, goupilles et rondelles élastiques sur mesure.


Ressorts en tous genres, la spécialité de RHD


De nombreux atouts nous ont permis d’améliorer notre image tant sur le marché français que sur le marché mondial. Nous figurons même parmi les acteurs de référence, de par la valeur ajoutée que nous apportons, le fait que nous sommes très pointilleux dans les démarches que nous entreprenons, les conseils et accompagnements proposés aux clients. RHD est aujourd’hui une référence incontournable sur le marché de la fabrication de ressorts industriels et de rondelles élastiques.


La renommée du groupe RHD n’est plus à faire dans ce domaine « pointu », car il y évolue depuis 50 ans. La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, la mise en œuvre d’outils de production de pointe – des outils informatiques principalement –, une ouverture sur le marché mondial, un choix réfléchi des créneaux de croissance – un choix plus axé vers le cosmétique et l’automobile.


Pourquoi s’adresser à un fabricant ?


La rondelle élastique est destinée à assumer à la fois le rôle de ressort et le rôle de cale. Elle est posée entre deux éléments qui doivent souvent encaisser des chocs, des poussées ou des charges importantes et qui ne doivent toutefois ni se frotter entre eux, ni s’entrechoquer. Ces contraintes mécaniques sont parfois accompagnées de contacts répétés ou permanents avec des produits chimiques agressifs ou corrosifs. Faire appel à un fabricant plutôt qu’à un représentant ou un distributeur pour l’achat de rondelle ressort vous permettra de faire créer votre article sur mesure si aucune de celles qui existent ne convient à vos besoins.


L’une des difficultés dans le processus de création des rondelles élastiques est le choix du métal dans lequel il sera fait, une sélection qui sera en premier lieu fonction des conditions d’utilisation. Il est à noter que ces pièces métalliques doivent être assez raides pour ne pas s’affaisser sous les charges, et assez souple pour assurer la stabilité de l’ensemble. Il faut aussi tenir compte des agressions chimiques éventuelles qui peuvent altérer le métal. Il est donc essentiel de confier leur conception à des spécialistes.


RHD, un fabricant de rondelle élastique à votre écoute


Concepteur de rondelle élastique, RHD est leader dans le domaine de la création de ressorts en tous genres et de produits qui s’y apparentent. Sa position reconnue dans le commerce permet à ses clients de lui faire confiance quant à la satisfaction de leurs exigences les plus complexes. Afin de garder cette position d’excellence, RHD s’efforce d’être toujours au courant des avancées technologiques. La société dispose de plus de tous les équipements adaptés pour réaliser les articles souhaités par sa clientèle.


Vous qui avez du mal à trouver un fabricant de rondelle élastique, RHD vous garantit les solutions les plus appropriées à votre commande. Une équipe d’experts met à votre disposition sa capacité de conseil, un avantage que beaucoup apprécient particulièrement. RHD investit considérablement dans la recherche afin que vous puissiez profiter d’encore plus d’innovations.