rondelles ressort rondelles ressort

    rondelles ressort


rondelles ressort


Consultez notre site pour plus d'information


Où acheter vos rondelles ressort ?

Les rondelles ressorts sont des éléments dont on se sert pour remplacer les ressorts sur les systèmes sur lesquels des ressorts classiques ne peuvent pas être posés. RHD propose la fabrication sur mesure des modèles de rondelles élastiques qui ne se trouvent pas sur le marché.


RHD, spécialiste de la création de ressorts techniques


Notre parcours d’excellence a contribué à rehausser notre prestige sur le plan local que mondial. Le groupe RHD est actuellement une référence incontournable sur le marché de la fabrication de ressorts industriels et de rondelles ressorts. La réputation du groupe RHD n’est plus à démontrer dans ce domaine « pointu », il y évolue depuis maintenant un demi-siècle. Son fils José Dubois est actuellement aux manettes du groupe, qui a tout fait pour permettre sa croissance, et donc un succès fulgurant, en instaurant une stratégie de croissance réfléchie et innovante.


De nombreux industriels ont de plus en plus recours à nos solutions, qu’ils plébiscitent en raison du fait que nous nous montrons très tatillons dans les démarches que nous entreprenons, les conseils et accompagnements offerts aux clients, la valeur ajoutée que nous apportons. La stratégie du groupe repose sur une politique d’investissement continu, un choix bien réfléchi des relais de développement – un choix plus orienté vers le cosmétique et l’automobile, la mise en place d’outils de production de pointe – des solutions informatiques principalement –, un meilleur positionnement sur le marché international.


À quoi servent les rondelles ressort ?


Les rondelles ressorts ou rondelles élastiques sont des rondelles conçues dans des métaux destinés à fabriquer des ressorts de sorte qu’ils disposent de toutes les caractéristiques et performances technique des ressorts. On les utilise pour caler deux pièces d’un dispositif mécanique qui ne doivent pas se frotter l’un contre l’autre ou s’entrechoquer. Elles sont réalisées dans les métaux comme l’acier à ressort ou des alliages spécifiques.


Compte tenu de leurs propriétés élastiques, elles encaissent les chocs et les vibrations et sont de ce fait soumis à d’importantes contraintes physiques. Dans certains cas, comme dans l’industrie chimique ils peuvent également être exposés à des produits qui peuvent les endommager et porter préjudice à leurs performances. Ces rudes contraintes mécaniques, chimiques ou thermiques auxquelles elles sont assujetties font en effet que des contrôles qualité très stricts sont effectués tout au long du processus de leur fabrication.


Pourquoi choisir RHD pour la fabrication de rondelles ressorts ?


RHD conçoit et fabrique toutes sortes de ressorts et d’éléments pouvant assurer leurs fonctions comme les rondelles ressort ou les goupilles ressort. Notre professionnalisme nous a aidés à instaurer un climat de confiance entre notre entreprise et des clients français et internationaux.


Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous les confier. Nous sommes en mesure de vous apporter la solution optimale grâce à notre expertise et notre solide expérience dans la fabrication de ressorts industriels. En effet, avant de lancer la production, nous procédons à une analyse approfondie de vos besoins et de vos contraintes afin d’adapter les pièces à toutes vos exigences.


Outre les rondelles ressorts, notre gamme de produits est destiné à de nombreuses applications : ressort de traction, ressort de torsion, ressort plat, ressort de compression, ressort en fil formé. Nos clients sont à cet effet des industriels opérant dans des secteurs d’activités variés : automobile, cosmétique, pharmacie, bâtiment, métallurgie, ferroviaire, etc.