LA GAMME D’UN GÉNÉRALISTE, L’EXPERTISE DE SPÉCIALISTES

Depuis 1952, RHD fabrique tous types de ressorts et pièces embouties pour l’ensemble des marchés industriels: Pharmacie, Cosmétique, Automobile, Aéronautique, Défense…

en savoir plus
 

TYPE DE RESSORT

Ressort de compression

Nous fabriquons des ressorts de compression à froid.

Voir notre offre

Ressort à vagues

Nous fabriquons des ressorts à vagues répondant à des demandes simples ou complexes.

Voir notre offre

Ressort de traction

Nous fabriquons des ressorts de traction répondant à des demandes simples ou complexes.

Ressort de torsion

Nous fabriquons des ressorts de torsion rependant à des demandes simples ou complexes. Ils peuvent être fabriqués à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort fil forme

Les pièces en fil formé sont utilisées pour des applications très variées. Goupilles , crochets, clips, pièces de contact électrique, etc... Elles peuvent être fabriquées à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort plat

Les ressorts plats sont réalisés à l'aide d'outillages spécifiques. Ils peuvent être produits suivant leur morphologie sur presse radiale ou linéaire. RHD dispose d'experts aguerris sur les deux types de machines.

Voir notre offre

Ressort sous ensemble

RHD peut proposer à ses clients d'effectuer un pré-assemblage sur machine dès la production afin de raccourcir les étapes de montage et réaliser des gains de productivité. Il nous est également possible d'effectuer l'assemblage de notre pièce avec une pièce fournie par le client.

Voir notre offre

 

Quel fournisseur de ressort pour la pharmacie contacter ?


Un fournisseur de ressort pour la pharmacie doit être sélectionné parmi les revendeurs ou les fabricants spécialisés. RHD est une entreprise qui réalise la confection de tous types de ressorts pour diverses industries, y compris l’industrie pharmaceutique. Ses 60 ans d’expérience et les nombreuses entreprises qui lui font confiance sont un gage de sa fiabilité.


Le ressort pour pharmacie : un élément à choisir avec soin


Si vous vous demandez à quoi peut bien servir un ressort dans le domaine de la pharmacie, la réponse est assez simple. D’une part, certains flacons de médicament sont dotés de systèmes de dosage muni d’un ressort qui permet de procéder à l’expulsion d’une quantité bien mesurée de produit. Et d’autre part, de nombreux appareils et machines utilisés pour la fabrication des médicaments en sont également équipés.


Les ressorts utilisés dans le secteur pharmaceutique, tout comme dans le secteur du cosmétique, sont spécifiquement conçus pour assurer à la fois le bon dosage et une bonne hygiène des produits. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de vous adresser à un fournisseur de ressort pour la pharmacie fiable. En effet, un ressort défectueux ou qui rouille peut porter atteinte à la santé des utilisateurs. Toutefois, en vous adressant directement à un fabricant, vos chances de disposer des articles qui répondent à vos besoins.


Pourquoi s’adresser à un fabricant pour l’achat de ressort pour pharmacie ?


Le meilleur fournisseur en ressort de pharmacie que vous pourrez trouver est le fabricant lui-même, compte tenu des caractéristiques techniques dont doit être doté les ressorts utilisés en pharmacie, il est essentiel de s’assurer de leur qualité et de leurs performances. En effet, ces ressorts sont la plupart du temps destinés à équiper les flacons doseurs de médicaments. De ce fait, ils doivent être d’une part très précis pour parfaire la dose qui sort du flacon, et d’autre part très résistant pour supporter les utilisations répétées (cas des inhalateurs).


RHD, en tant que fournisseur reconnu de ressort pour la pharmacie, a su adapter son équipement pour répondre aux exigences des cahiers des charges de la fabrication de ce type d’article. La gestion informatisée de toute la production garantit une fiabilité de chaque ressort et un niveau de finition élevé, tout en donnant les moyens de faire face à l'importance des commandes dans ce secteur grand public.


RHD fournisseur de ressort pharmacie à la pointe de la technologie


RHD a mis en place un plan de formation aux normes BPF de l'ensemble de son personnel et de remises à niveau chaque année pour suivre les avancées technologiques nécessaires à ce process à haut risque. RHD a construit une salle blanche aux normes pharmacie pour garantir un environnement adapté aux contraintes d'hygiène imposées. Chaque ressort est ainsi nettoyé et emballé de manière totalement robotisée pour garantir l’absence de poussières ou de bactéries. Sa maîtrise de la conception et de la réalisation en interne de l'outillage spécifique à chaque production permet à RHD de répondre avec une haute précision à toute demande en tant que fournisseur spécialisé en ressort pour la pharmacie. Le ressort épilatoire conçu par RHD est un exemple de produit pharmaceutique mettant en jeu des matériaux particuliers (ici de l'acier chirurgical) et des contraintes d'utilisation répétitives lors de l'utilisation.


Cette importance accordée par RHD à l'évolution permanente de son équipement, en fonction des dernières avancées technologiques, et à l'expertise de son personnel, donne à l'entreprise des arguments solides pour convaincre d'autres secteurs industriels de faire appel à son savoir-faire reconnu au niveau international.