LA GAMME D’UN GÉNÉRALISTE, L’EXPERTISE DE SPÉCIALISTES

Depuis 1952, RHD fabrique tous types de ressorts et pièces embouties pour l’ensemble des marchés industriels: Pharmacie, Cosmétique, Automobile, Aéronautique, Défense…

en savoir plus
 

TYPE DE RESSORT

Ressort de compression

Nous fabriquons des ressorts de compression à froid.

Voir notre offre

Ressort à vagues

Nous fabriquons des ressorts à vagues répondant à des demandes simples ou complexes.

Voir notre offre

Ressort de traction

Nous fabriquons des ressorts de traction répondant à des demandes simples ou complexes.

Ressort de torsion

Nous fabriquons des ressorts de torsion rependant à des demandes simples ou complexes. Ils peuvent être fabriqués à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort fil forme

Les pièces en fil formé sont utilisées pour des applications très variées. Goupilles , crochets, clips, pièces de contact électrique, etc... Elles peuvent être fabriquées à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort plat

Les ressorts plats sont réalisés à l'aide d'outillages spécifiques. Ils peuvent être produits suivant leur morphologie sur presse radiale ou linéaire. RHD dispose d'experts aguerris sur les deux types de machines.

Voir notre offre

Ressort sous ensemble

RHD peut proposer à ses clients d'effectuer un pré-assemblage sur machine dès la production afin de raccourcir les étapes de montage et réaliser des gains de productivité. Il nous est également possible d'effectuer l'assemblage de notre pièce avec une pièce fournie par le client.

Voir notre offre

 

Où trouver la goupille en acier à ressort qu’il vous faut ?


La goupille en acier à ressort fait partie de la catégorie des ressorts spécifiques. Il est recommandé d’en faire l’acquisition auprès d’un fournisseur spécialisé ou d’un fabricant s’il vous faut un modèle particulier. Vous pouvez vous adresser en toute confiance à RHD pour ce faire. Vous y serez accompagné par des experts pour la conception de vos pièces.


La goupille : un élément mécanique à choisir avec soin


La goupille mécanique se présente sous la forme d’un cylindre généralement en métal et qui est utilisée pour relier un élément à un autre. On peut s’en servir notamment pour immobiliser ou positionner une pièce par rapport à une autre, pour faire office d’axe ou encore en tant que pièce de sécurité.


Compte tenu de l’importance des enjeux de ses performances et de ses spécificités techniques, il est primordial d’en faire l’acquisition auprès d’un spécialiste qui pourra vous conseiller sur les meilleurs choix en fonction de vos besoins. Elle est par ailleurs proposée en divers modèles et peut ainsi être cylindrique, conique, fendue, élastique, cannelée ou taraudée.


Elle peut également être faite de divers matériaux que l’on choisira en fonction de son utilisation future. La goupille en acier à ressort fait partie des plus utilisées pour sa solidité et son adaptation à diverses contraintes mécaniques.


La goupille en acier à ressort : à quoi ça sert ?


La goupille en acier à ressort est une goupille fabriquée avec le même acier qui sert à fabriquer les ressorts. Le choix de ce métal n’est pas dû au hasard. En effet, les caractéristiques physiques et techniques de l’acier à ressort correspond parfaitement aux besoins de l’utilisation de la goupille. Souple et disposant d’une excellente élasticité mais également solide et résistante à toutes sortes d’agressions, ce type de goupille est idéale pour servir de gonds, pour enclencher une ceinture de sécurité ou encore pour coller une chandelle d’échafaudage. C’est également un excellent choix de matière pour concevoir les entretoises sur un treuil ou le cric d’une auto.


La fabrication de cet accessoire en doit toutefois pas être confiée à n’importe quel bricoleur ou fabricants de pièces métalliques. Recourir aux compétences d’un spécialiste s’impose comme la meilleure solution pour disposer d’articles pouvant répondre exactement à vos besoins.


RHD, votre fabricant de goupilles en acier à ressort


RHD est le fabricant idéal pour réaliser vos commandes de goupilles en acier à ressort. Cette société est spécialisée dans le travail des aciers à ressort depuis plus d’une cinquantaine d’années. Grâce à son expertise, vous avez la garantie d’obtenir un produit de qualité.


RHD peut aussi bien concevoir des goupilles en acier à ressort fendues ou pleines. Ses ateliers peuvent répondre à tous les besoins, quelles que soient les dimensions requises, même pour les demandes spécifiques nécessitant une fabrication sur mesure. Il vous suffit alors d’en préciser la longueur et le diamètre, ainsi que les utilisations que vous comptez en faire. RHD veille notamment à ce que la conception de chaque produit s’effectue dans le respect des exigences du client et des standards de qualité existants.


En tout cas, pour tous vos besoins en goupille en acier à ressort ou tout autre produit réalisé avec de l’acier à ressort, pensez à vous adresser à RHD.