LA GAMME D’UN GÉNÉRALISTE, L’EXPERTISE DE SPÉCIALISTES

Depuis 1952, RHD fabrique tous types de ressorts et pièces embouties pour l’ensemble des marchés industriels: Pharmacie, Cosmétique, Automobile, Aéronautique, Défense…

en savoir plus
 

TYPE DE RESSORT

Ressort de compression

Nous fabriquons des ressorts de compression à froid.

Voir notre offre

Ressort à vagues

Nous fabriquons des ressorts à vagues répondant à des demandes simples ou complexes.

Voir notre offre

Ressort de traction

Nous fabriquons des ressorts de traction répondant à des demandes simples ou complexes.

Ressort de torsion

Nous fabriquons des ressorts de torsion rependant à des demandes simples ou complexes. Ils peuvent être fabriqués à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort fil forme

Les pièces en fil formé sont utilisées pour des applications très variées. Goupilles , crochets, clips, pièces de contact électrique, etc... Elles peuvent être fabriquées à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort plat

Les ressorts plats sont réalisés à l'aide d'outillages spécifiques. Ils peuvent être produits suivant leur morphologie sur presse radiale ou linéaire. RHD dispose d'experts aguerris sur les deux types de machines.

Voir notre offre

Ressort sous ensemble

RHD peut proposer à ses clients d'effectuer un pré-assemblage sur machine dès la production afin de raccourcir les étapes de montage et réaliser des gains de productivité. Il nous est également possible d'effectuer l'assemblage de notre pièce avec une pièce fournie par le client.

Voir notre offre

 

Goupille ressort double spire : achetez les vôtres chez RHD


La goupille ressort à double spire est une pièce mécanique qu’il est recommandé de ne pas acheter n’importe où compte tenu de l’importance de sa qualité. Fabricant de ressorts de toutes sortes et de tous types d’éléments qui sont destinés à assumer le rôle de ressort depuis plus de 60 ans, RHD est un fournisseur fiable pour l’achat de vos goupilles mécaniques.


Choisissez bien votre fournisseur en pièces à usage de ressort


Il existe diverses pièces qui n’ont point la forme de ressort, ou qui s’y apparentent plus ou moins, mais dont le rôle consiste toutefois à assurer celui d’un ressort. Les lames de ressort plat, les rondelles élastiques, les épingles et goupilles en métal à ressort, et les goupilles ressort à double ou simple spire sont autant d’éléments de cette catégorie.


Dans la plupart des cas, ces pièces sont mises en place sur des systèmes mécaniques et doivent avoir des spécificités techniques particulières qui leur permettront d’assumer leur rôle avec efficacité : amortissement, fixation, traction, compression, axe, torsion, etc. Elles doivent ainsi être conçues, mais aussi choisies en fonction de leur utilisation d’une part, et des contraintes d’emploi d’autre part.


Ce sont autant de raisons qui doivent vous décider à ne pas faire l’acquisition de vos goupilles auprès d’un non-connaisseur. S’adresser à un fabricant sera l’option la plus sage pour en garantir la qualité.


La goupille ressort double spire : généralités


La goupille ressort double spire est une goupille ressort de type bêta qui sert à fixer deux éléments tout en laissant une bonne marge de mouvement à l’un. Elle est fabriquée dans le même métal qui sert à faire des ressorts et dispose de ce fait des mêmes propriétés physiques que ces derniers notamment la solidité et l’élasticité. Sa double boucle, d’où son appellation « double spire » lui confère la possibilité de mieux supporter les chocs, les pressions.


Sur certains modèles l’une des broches est légèrement ondulée pour optimiser la tenue de la goupille sur sa place. Il est possible de recourber les deux broches une fois que la goupille est installée pour renforcer la sécurité. Les goupilles assurent un rôle important dans de nombreux dispositifs mécaniques. Leur fabrication n'est pas toujours facile, car elles sont assujetties à des contraintes mécaniques souvent énormes proportionnellement à leur taille.


RHD, fabricant de ressorts de tous types


RHD est dans le métier de la fabrication de ressorts depuis déjà plus d’un demi-siècle. La qualité de ses produits lui a permis de fidéliser ses clients, mais également d’en attirer de nouveaux. RHD conçoit tous les types de ressorts (de traction, de compression, de torsion, etc.) pour l’industrie aéronautique et pour l’industrie automobile, mais également des ressorts de précision pour l’horlogerie ou les lunettiers. Par ailleurs, nos outils et nos processus de fabrication sont conformes aux normes de qualité et aux standards de sécurité exigés par la législation.


Les goupilles à ressort double étant considérés comme des ressorts et fabriqués dans un métal identique, il est tout naturel d’en trouver une large gamme chez RHD. Vous pouvez même nous confier la conception sur mesure de votre goupille à double spire. Nos techniciens et ingénieurs restent à l’écoute de nos clients et se feront un plaisir d’étudier toutes vos suggestions.