LA GAMME D’UN GÉNÉRALISTE, L’EXPERTISE DE SPÉCIALISTES

Depuis 1952, RHD fabrique tous types de ressorts et pièces embouties pour l’ensemble des marchés industriels: Pharmacie, Cosmétique, Automobile, Aéronautique, Défense…

en savoir plus
 

TYPE DE RESSORT

Ressort de compression

Nous fabriquons des ressorts de compression à froid.

Voir notre offre

Ressort à vagues

Nous fabriquons des ressorts à vagues répondant à des demandes simples ou complexes.

Voir notre offre

Ressort de traction

Nous fabriquons des ressorts de traction répondant à des demandes simples ou complexes.

Ressort de torsion

Nous fabriquons des ressorts de torsion rependant à des demandes simples ou complexes. Ils peuvent être fabriqués à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort fil forme

Les pièces en fil formé sont utilisées pour des applications très variées. Goupilles , crochets, clips, pièces de contact électrique, etc... Elles peuvent être fabriquées à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort plat

Les ressorts plats sont réalisés à l'aide d'outillages spécifiques. Ils peuvent être produits suivant leur morphologie sur presse radiale ou linéaire. RHD dispose d'experts aguerris sur les deux types de machines.

Voir notre offre

Ressort sous ensemble

RHD peut proposer à ses clients d'effectuer un pré-assemblage sur machine dès la production afin de raccourcir les étapes de montage et réaliser des gains de productivité. Il nous est également possible d'effectuer l'assemblage de notre pièce avec une pièce fournie par le client.

Voir notre offre

 

Ressort enroulé à froid : adressez-vous à RHD


Le ressort enroulé à froid est conçu pour des besoins spécifiques. S’il vous faut ce type de pièces, il est recommandé de vous adresser directement à un fabricant. RHD est une entreprise spécialisée dans la conception sur mesure de ressorts en tous genres, y compris les diverses pièces à usage de ressort.


Achat de ressort enroulé à froid : pourquoi aller vers un fabricant ?


Les caractéristiques techniques des ressorts varient en fonction de leur utilisation. Le métal choisi et les méthodes de fabrication, mais aussi les finitions de ce type de pièce mécanique seront sélectionnées en fonction de leur rôle sur les systèmes qui les accueillent d’une part, et en fonction des conditions et contraintes chimiques (températures extrêmes, humidité, présence de produits chimiques, etc.) ou mécaniques (chocs, frittages, frottements, etc.) auxquelles elles seront soumises d’autre part.


En choisissant de vous adresser à un fabricant pour l’achat de vos ressorts enroulés à froid, vous pourrez bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel pour le choix du modèle qui répondra effectivement à vos besoins et aux exigences de votre métier. Par ailleurs, vous pouvez également envisager avec lui la possibilité de fabriquer vos pièces sur mesure en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire.


Généralités sur le ressort enroulé à froid


Lors de la fabrication des ressorts, les barres ou les fils de métal rond sont soit chauffés avant d’être enroulés, soit enroulés directement tel quel. Toutefois, compte tenu de la difficulté de la tâche si le matériau est aussi raide que solide, le ressort enroulé à froid est conçu dans un métal qui a subi un traitement spécifique pour le rendre aussi souple que solide et faciliter ainsi sa mise en forme. Par ailleurs, ce type de ressort n’est réalisable qu’avec des fils de métal dont le diamètre maximum ne dépasse pas généralement les 0,5 cm.


Les contraintes mécaniques qui affectent les ressorts imposent le respect de standards très hauts dans leur fabrication. Sans surprise, des secteurs de pointe comme les industries du luxe, pharmaceutique, high-tech, automobile, et les grandes marques de l'électroménager veillent donc à ne recourir qu'aux ressorts conçus par des spécialistes.


De bonnes raisons pour commander vos ressorts enroulés à froid chez RHD


RHD commercialise les trois types de ressort enroulé à froid à savoir les ressorts de compression, les ressorts de traction et des ressorts de torsion.


À part les ressorts enroulés à froid, RHD fabrique et commercialise d’autres types de ressorts. Vous y trouverez par exemple des ressorts plats, des ressorts en fils formés, et des ressorts de précision. En fait, RHD est un spécialiste en conception et fabrication de ressorts. La société exerce dans ce domaine depuis plus d’une cinquantaine d’années. Elle se distingue par son savoir-faire, son expérience et sa rigueur dans la conception de ses produits.


RHD dédie son expertise à tous les secteurs d’activités. De l’aéronautique au ferroviaire en passant par le médical, sans oublier l’industrie automobile, RHD est en mesure de répondre à tous les besoins. L’enseigne est même en mesure de réaliser des ressorts spéciaux.