LA GAMME D’UN GÉNÉRALISTE, L’EXPERTISE DE SPÉCIALISTES

Depuis 1952, RHD fabrique tous types de ressorts et pièces embouties pour l’ensemble des marchés industriels: Pharmacie, Cosmétique, Automobile, Aéronautique, Défense…

en savoir plus
 

TYPE DE RESSORT

Ressort de compression

Nous fabriquons des ressorts de compression à froid.

Voir notre offre

Ressort à vagues

Nous fabriquons des ressorts à vagues répondant à des demandes simples ou complexes.

Voir notre offre

Ressort de traction

Nous fabriquons des ressorts de traction répondant à des demandes simples ou complexes.

Ressort de torsion

Nous fabriquons des ressorts de torsion rependant à des demandes simples ou complexes. Ils peuvent être fabriqués à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort fil forme

Les pièces en fil formé sont utilisées pour des applications très variées. Goupilles , crochets, clips, pièces de contact électrique, etc... Elles peuvent être fabriquées à partir de machines standard ou d'outillages spécifiques.

Ressort plat

Les ressorts plats sont réalisés à l'aide d'outillages spécifiques. Ils peuvent être produits suivant leur morphologie sur presse radiale ou linéaire. RHD dispose d'experts aguerris sur les deux types de machines.

Voir notre offre

Ressort sous ensemble

RHD peut proposer à ses clients d'effectuer un pré-assemblage sur machine dès la production afin de raccourcir les étapes de montage et réaliser des gains de productivité. Il nous est également possible d'effectuer l'assemblage de notre pièce avec une pièce fournie par le client.

Voir notre offre

 

Où acheter des ressorts pour l’industrie de la pharmacie ?


Les ressorts utilisés en pharmacie ont des caractéristiques techniques particulières qui leur permettent d’assumer leur rôle avec efficacité. S’il vous faut des ressorts spécifiques pour un usage industriel ou pour des secteurs sensibles comme la pharmacie ou le cosmétique, RHD est un fournisseur fiable auquel vous pouvez vous adresser pour une confection sur mesure.


Les ressorts : leurs caractéristiques varient selon leur usage


Les ressorts sont déclinés en diverses modèles. On trouve d’une part les ressorts hélicoïdaux, les plus utilisés, qui peuvent être de traction, de précision, de compression ou de torsion, et d’autre part les pièces qui sont utilisés comme ressort comme les ressorts plats, les goupilles, les épingles et les rondelles élastiques.


Chacun de ses modèles est créé dans des objectifs spécifiques et en fonction des conditions dans lesquelles ils seront utilisés. Le choix du métal ou de l’alliage qui servira à leur confection ainsi que les méthodes de finition du produit est primordial pour que ses caractéristiques techniques lui permettent d’être performants et de durer longtemps. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de faire l’acquisition des ressorts pour la pharmacie auprès d’un expert. Vous adresser à un fabricant se présente également comme une idée qui ne manque pas d’intérêt puisque ce professionnel pourra créer les ressorts qu’il vous faut en fonction de vos besoins.


La fabrication de ressorts pour la pharmacie : un métier délicat


En pharmacie, les ressorts se retrouvent soit sur les épilateurs, soit sur les flacons de médicaments et de produits de soins divers. Que ce soit sur les uns ou sur les autres, les ressorts doivent répondre à des critères d’hygiène et de performance précis pour garantir la sécurité et la santé des utilisateurs.


En ce qui concerne le ressort épilateur, il est généralement confectionné avec le même acier qui sert à fabriquer les outils chirurgicaux, un métal inoxydable qui peut, et doit, être nettoyé régulièrement avant et après utilisation. Quant aux ressorts des dispositifs d’ouverture ou de pulvérisation des bouteilles de médicaments, ils sont spécialement conçus pour résister à une utilisation fréquente et à l’humidité.


Étant donné les risques liés à l’utilisation des ressorts en pharmacie et dans l’objectif premier de préserver la santé des patients, il est essentiel d’en confier la fabrication à des professionnels qui seront en mesure de les créer conformément aux standards d’hygiène et de qualité en vigueur.


RHD, spécialiste des ressorts en tout genre


RHD est un grand spécialiste des ressorts, dont ceux utilisés en pharmacie. L’entreprise exerce dans ce secteur depuis les années 50, ce qui lui confère une expérience et un savoir-faire de premier ordre. Cette société, qui n’était à ses débuts qu’une entreprise familiale, est de nos jours une vraie référence dans son domaine, et ceci, non seulement en France, mais aussi au niveau international.


Pour la conception de ses ressorts vendus en pharmacie, l’entreprise utilise un process garantissant la fiabilité du produit. Les nouvelles technologies sont aussi intégrées dans toutes les étapes de la conception. Son personnel est périodiquement formé pour être au fait des nouvelles normes régissant le secteur. Le nettoyage et le packaging des produits se font dans une salle blanche, toujours dans le but d’assurer une hygiène parfaite.